La roue du Temps - TransHumance

TransHumance –  Avec le Théâtre du Centaure – projet   Marseille Capitale Européenne de la Culture – 2013

6ème installation : le 5 juin à Istres dans le parc du Miouvin.
Public participant : les 20 enfants du centre aéré et 2 classes de maternelle. Le public visiteur étant, bien entendu, invité à participer à cette création. Au total une dizaine d’adultes et 70 enfants ont participé.
Le site n’offrant pas beaucoup d’espaces disponibles, l’installation a été faite devant l’exposition des photos d’Animaglyphes*. La figure réalisée était constituée d’une grande roue de bois, de 7 mètres de diamètre environ, dont l’axe conique et les 2 rayons sont fait en branches sèches.

TransHumance
avec le Théâtre du Centaure
2013 Marseille Capitale Européenne de la Culture

Du 17 mai au 9 juin 2013, j’ai rejoint les chemins de TransHumance un des grands projets de Marseille Capitale Européenne de la Culture imaginé par le Théâtre du Centaure.
Invitée à créer des œuvres avec un public parfois très nombreux et divers (enfants et adultes) nous avons réalisé des œuvres de land art en résonance avec les Animaglyphes de Camille et Manolo (directeurs artistiques du projet).
Des œuvres de grandes dimensions (selon le nombre de participants), avec ce que la nature nous donne là où nous sommes, en nous inspirant du lieu et jouant avec le temps imparti et, bien sûr, sans rien détériorer.

*Animaglyphes : http://www.theatreducentaure.com/Repertoire/Spectacles/Animaglyphes